BIEN ENTENDRE

NE DOIT Plus SE VOIR

Prenez rendez-vous

 50 Rue Vasco de Gama 75015 Paris

Les troubles et pertes auditifs chez l’adulte


Situé à Paris 15, Le Comptoir de l'Audition, centre d'audioprothésiste, vous aide à déceler les pertes auditives,notamment chez l’adulte. A l'âge adulte, il existe plusieurs facteurs de risque de pertes auditives, notamment les risques pathologiques comme les antécédents d'otites aiguës ou sérieuses à répétition pendant l'enfance, ou la maladie génétique ou infectieuse se manifestant à l'âge adulte.

Certains milieux professionnels peuvent également participer à l'apparition des pertes auditives, comme l'industrie ou le bâtiment. De plus, la surdité peut survenir à cause de bruits liés à un lieu tels que les boîtes de nuit ou les salles de concert.

Presbyacousie

La presbyacousie touche l'ouïe à l’âge adulte et est une dégénérescence progressive qui détruit les cellules sensorielles de l'oreille interne.

Ce processus est lié à l'association de plusieurs facteurs de risques auditifs. A partir de 50 ans, nous percevons moins souvent la précision des syllabes.

Les voix féminines ne sont plus entendues alors que celles des hommes restent audibles. La sensation de perte d’audition est surtout ressentie dans les environnements bruyants, et devant la télévision qui devient de plus en plus difficile à suivre. 

De ce fait, la prise en charge par un spécialiste de l’audition doit se faire le plus tôt possible. Cela permet au patient de bien s'adapter aux aides auditives, et de ne pas perdre sa capacité de communiquer.

Presbyacousie

Pour plus d’informations sur les pertes auditives chez l’adulte, n’hésitez pas à contacter Le Comptoir de l'Audition au 09.52.88.82.73.


logo

adresse  50 Rue Vasco de Gama 75015 Paris

fcb      insta