BIEN ENTENDRE

NE DOIT Plus SE VOIR

Prenez rendez-vous

 50 Rue Vasco de Gama 75015 Paris

Les troubles et les pertes auditifs chez l’adolescent à Paris 15


David Bismuth accueille les adolescents dans son cabinet d'audioprothèse à Paris 15 et prodigue des conseils avisés pour éviter les troubles auditifs chez l’adolescent.

Les adolescents ne sont pas épargnés par le risque de surdité. Il peuvent rencontrer des troubles de l'audition de plus en plus jeunes, qui ne survenaient auparavant qu'à un âge avancé ou chez les personnes soumises à un traumatisme sonore presque permanent, et sur une longue durée.

En effet, ils cumulent inconsciemment plusieurs facteurs de risque qui peuvent entraîner une surdité réversible, partielle ou parfois définitive (notamment à cause des nuisances sonores des concerts, MP3, etc.).

L'urgence de la prévention

La prévention auditive est nécessaire et même urgente pour les ados. Elle passe par l'éducation et la sensibilisation des adolescents lorsqu’ils utilisent un casque audio ou un téléphone.

L'urgence de la prévention
Conseils pour écouter de la musique sans danger pour l’ouïe

Conseils pour écouter de la musique sans danger pour l’ouïe

David Bismuth, gérant du Comptoir de l'audition, vous prodigue quelques conseils pour écouter de la musique en toute sérénité :

  • Ne pas augmenter le volume sonore de son appareil au maximum

  • Essayer de ne pas l'utiliser tout au long de la journée une heure par jour si volume > 85dB

  • Privilégier l'utilisation des casques recouvrant l'oreille aux écouteurs intra-auriculaires (5 à 10 dB en plus).


Pour plus d’informations sur les pertes auditives chez l’adolescent, n’hésitez pas à contacter Le Comptoir de l'Audition au 09.52.88.82.73.


logo

adresse  50 Rue Vasco de Gama 75015 Paris

fcb      insta